Projet immobilier
GAGE DE QUALITÉ
Notre société est certifiée ISO 9001.
MEILLEUR TAUX
Obtenez la meilleure offre de crédit.
RÉPONSE RAPIDE
Une prise de contact dans les 24h.
Quelles solutions pour financer l’achat d’un bien immobilier ?
Le prêt immobilier classique
Un prêt immobilier est une solution de financement accordée par un établissement bancaire. Il s’agit d’un crédit dont le montant est affecté à l’achat d’un logement.
Généralement, la durée d’un crédit immobilier varie entre 10 ans et 30 ans. Elle se définit selon les capacités financières et les attentes d’un foyer puisqu’elle agit directement sur le montant des mensualités et sur le coût global de l’emprunt.
Plus la période de remboursement est étalée, plus les mensualités diminueront au profit du taux d’intérêt qui aura tendance à augmenter. Les crédits immobiliers de courte durée sont donc réservés aux projets réclamant un investissement financier peu coûteux ou alors aux emprunteurs disposant de revenus élevés. Effectivement, ils pourront payer chaque mois une mensualité de crédit plus élevée pour écourter la durée du crédit.
Le rachat de crédit avec nouveau prêt immobilier
Un rachat de crédit est une opération dont le but est de faire racheter par un autre organisme financier un prêt immobilier existant. Le processus doit néanmoins regrouper au minimum un autre crédit existant relevant de l’immobilier ou de la consommation. Un nouveau projet immobilier peut également faire l’objet d’un nouveau financement compris dans un regroupement de crédits.
Les avantages d’un rachat de crédit avec un nouveau projet immobilier sont multiples, mais souvent il permet de baisser le taux d’intérêt par rapport au taux nominal du crédit d’origine avant le rachat. C’est donc une alternative à étudier si un emprunteur souhaite renégocier son crédit, d’autant que les prêts à la consommation intégrant l’opération vont également bénéficier du taux d’intérêt bien plus bas du crédit immobilier.
Une fois les prêts regroupés, le rachat de crédit génère alors une seule mensualité. Plus simple à gérer chaque mois, elle peut être diminuée jusqu’à moins 60%* pour s’adapter au mieux à la capacité budgétaire du foyer. La personnalisation du montant des mensualités, sous condition d’allonger la durée de remboursement, va jouer un rôle clé pour les emprunteurs qui éprouvent des difficultés à rembourser chaque mois leurs prêts.
Les sujets incontournables de l’immobilier