Peut-on acheter une maison avec un rachat de crédit ?
Pour investir dans un nouveau logement, un ménage peut s’orienter vers un intermédiaire en opérations de banque qui va proposer un regroupement des prêts et inclure un nouveau prêt immobilier.
Inclure un nouveau crédit immobilier dans un rachat de crédit
Les établissements bancaires traditionnels ne constituent pas la seule solution pour faciliter le financement d’un nouveau logement. De manière générale, les ménages ont tendance à recourir à leurs services quand ils souhaitent faire une demande de prêt afin de concrétiser leur projet à l’habitat. Pourtant, les futurs propriétaires sont en mesure d’acheter une maison ou un appartement avec un rachat de crédit, une opération qui diffère d’un prêt conventionnel.
Dans un premier temps, le fonctionnement d’un rachat de crédit est relativement simple à comprendre puisque son objectif primaire est de croiser l’ensemble des prêts en cours de remboursement dans le but de regrouper les échéances en une seule mensualité à payer chaque fois jusqu’au terme du contrat. Il est possible de dénombrer plusieurs avantages pour un emprunteur qui effectue un rachat de crédit. Déjà, l’opération va en finir avec les mensualités de crédit qui sont prélevées à des dates éloignées et parfois non fixes. De plus, le regroupement de crédits peut très bien absorber les prêts relevant de la consommation, mais aussi les crédits immobiliers existants.
Nouveau prêt immo dans un rachat de crédit : quel fonctionnement ?
Maintenant, l’emprunteur peut choisir, dans la mesure du possible, de réduire le montant de ses nouvelles mensualités à la suite d’un rachat de crédit. Cette opportunité permet de venir alléger le niveau d’endettement d’un foyer qui va regagner une meilleure stabilité budgétaire. Les crédits vont par conséquent s’amortir avec plus d’aisance, en contrepartie de devoir allonger la durée de remboursement et par la même occasion le coût global du crédit.
Étant donné que la capacité d’emprunt d’un foyer peut retrouver des couleurs avec un rachat de crédit, l’emprunteur peut décider de faire part d’un nouveau projet d’achat immobilier lors de sa demande de prestation auprès d’un intermédiaire bancaire. En effet, en respectant certaines modalités, une enveloppe financière peut être débloquée pour financer un nouveau projet tel que de l’investissement immobilier. En cette période où les taux de crédit immobilier battent régulièrement le seuil le plus bas jamais atteint, le moment est probablement opportun pour étudier un investissement dans la pierre.
Il est donc tout à fait concevable d’acheter une maison avec un rachat de crédit surtout lorsque les banques refusent une demande de financement si le taux d’endettement est jugé élevé. La typologie du projet ne pose pas de frein en particulier puisque le ménage peut financer l’achat d’une maison avec un regroupement de crédits à titre de résidence principale, de résidence secondaire voire même pour de l’investissement locatif.
› Formulaire gratuit :
› Nos horaires :
Du lundi au vendredi : 9h – 18h
Le samedi : 9h – 13h
› Certifié ISO 9001
Notre certification est un gage de confiance et une preuve de notre expertise et de la qualité de notre accompagnement.