Faire une demande de crédit sans fiche de paie

Qui peut faire un crédit sans fiche de paie ? Dans l’Hexagone, la réponse est radicale puisque aucune banque en règle avec la législation ne le peut. Pour chaque projet, elle doit examiner la demande de prêt dans le détail avec l’identité et la situation financière du demandeur.

Comment faire un crédit sans justificatif ?

En France, la réglementation interdit strictement aux organismes de prêt de proposer à leurs clients un crédit sans justificatif. Pour qu’une offre de prêt soit correcte vis-à-vis des règles en vigueur, il faut effectivement que le professionnel puisse identifier la personne qui recherche un financement et qui doit donc fournir au moins une pièce d’identité en cours de validité.

Mais ce n’est pas tout car la banque en charge d’un dossier doit également analyser les ressources financières de l’emprunteur en faisant un état des lieux du budget avant de valider ou non une demande de crédit sans justificatif. Pour réussir cette étape, il est indispensable de fournir des bulletins de paie et des relevés bancaires afin de vérifier les incidents de compte, et éventuellement l’étendu du patrimoine financier, sans oublier de transmettre le dernier avis d’imposition.

Pourquoi il est impossible de faire une demande de crédit sans fiche de paie ?

La principale raison qui bloque une demande de crédit sans fiche de paie est que l’établissement bancaire doit tout simplement s’assurer de la solvabilité de l’emprunteur. Concrètement, cela signifie que la personne doit être en capacité de rembourser la totalité du capital emprunté et les frais intégrés dans les mensualités tels que les intérêts ou encore l’assurance de prêt.

Si le besoin d’apporter des pièces justificatives peut s’apparenter à une contrainte, il faut cependant savoir que cette action est dans l’intérêt de la personne qui demande un crédit sans justificatif. En effet, la banque refuse ce type de demande pour éviter de mettre un client dans une impasse financière où il ne parviendrait pas à amortir ses mensualités.

De plus, les organismes bancaires veillent à respecter la vie privée de leurs clients en ne divulguant aucune information. C’est ce qui surnommé le secret bancaire qui est un principe fondamental dans le secteur de la finance. De ce fait, toutes les pièces justificatives et les informations sensibles sont utilisées uniquement dans le cadre de l’analyse d’une demande de crédit afin d’évaluer la faisabilité d’un projet.

Demande de prêt sans justificatif de projet

Pour obtenir un crédit sans justificatif, la seule façon est de souscrire à un crédit à la consommation sans justificatif. En l’espèce, la banque va bel et bien procéder à l’étude du profil du demandeur de prêt, en revanche elle ne va pas réclamer des justificatifs concernant l’utilité des fonds. Dans ce cas de figure, il s’agit d’un crédit à la consommation qualifié de « non affecté » puisque le déblocage n’est pas conditionné par la présentation d’un ou plusieurs devis. L’emprunteur n’a ainsi pas à justifier la manière dont il va utiliser l’argent après avoir fait un crédit sans justificatif. Cette offre de prêt est à l’opposé du crédit à la consommation «affecté » à un projet que l’emprunteur va justifier à la banque comme l’achat d’un nouveau véhicule ou la réalisation de travaux de rénovation.

En outre, une personne ne peut pas financer l’achat d’un bien immobilier avec un crédit immobilier sans justificatif. Dans tous les cas, il devra justifier de sa situation au préalable s’il souhaite emprunter la somme nécessaire à la réalisation de son projet à l’habitat.

› Formulaire gratuit :

› Nos horaires :

Du lundi au vendredi : 9h – 18h
Le samedi : 9h – 13h

› Formulaire de rappel :

formulaire-rappel

Mentions légales | Politique de confidentialité

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Loi MURCEF : Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

ATTENTION PRATIQUE FRAUDULEUSE : Vous pouvez être contacté par de faux conseillers prétendant travailler pour notre Société, vous demandant des données personnelles et vous proposant des offres de regroupement de crédits. Nous vous invitons à être vigilants et à ne pas répondre à ces sollicitations. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter. Nous faisons le nécessaire pour dénoncer ces pratiques frauduleuses.