Quel salaire pour faire une simulation de rachat de crédit ?

Le revenu idéal pour un regroupement de crédits n’existe pas. L’opération tend à s’adapter à la situation de chacun pour formuler une proposition unique et personnalisée au budget du foyer pour mieux répondre à son projet.

Quel revenu pour un couple ou un célibataire pour regrouper ses prêts ?

Que ce soit pour un couple ou une personne célibataire, il n’existe pas de revenu minimum ou maximum pour faire une demande de rachat de crédit. En l’occurrence, c’est l’un des avantages de cette opération puisque le regroupement des prêts tient compte des ressources d’un foyer pour mieux s’adapter. C’est grâce à cette fonction que le demandeur reçoit une offre personnalisée et sur-mesure qui répond à un besoin concret. Il est donc envisageable de faire un rachat de crédit d’un petit montant pour les petits budgets, tout comme de faire un rachat de crédit d’un gros montant pour les gros budgets.

Les experts en intermédiation bancaire qui interviennent pour monter les dossiers vont en effet évaluer la faisabilité d’un regroupement des prêts pour chaque foyer. Ils n’imposent pas de réelles limites quant aux revenus perçus. Pour l’étude, les informations utilisées sont celles transmises durant la demande sur le formulaire en ligne, même ce n’est pas suffisant. Les analystes ont besoin de faire un état des lieux complet de la situation financière du demandeur avec des échanges à distance (téléphone et mail) après la simulation en ligne. Le but n’est pas de déranger sa tranquillité mais bien d’apporter tous les éléments nécessaires en faveur du dossier.

Rachat de crédit : demande et étude gratuite

Maintenant, le partenaire bancaire qui va se charger de financer le rachat de crédit peut être différent suivant les ressources financières et par conséquent le salaire gagné par chaque membre du foyer. En l’espèce, la plupart des partenaires bancaires disposent de leurs propres critères, ce qui signifie que certains interviennent pour des profils « A » alors que d’autres sont plutôt sujets à financer les profils « B ». Le niveau de salaire peut par exemple influencer l’interlocuteur qui va se positionner pour financer le projet d’un ménage, tout comme peut le faire le statut immobilier (propriétaire, locataire ou hébergé).

Quel que soit le salaire affiché sur le bulletin de paie, le choix le plus judicieux pour évaluer la faisabilité d’un projet reste de faire une simulation gratuite de regroupement de crédits sur le formulaire en ligne. Après quoi, un analyste se tient à disposition pour élaborer une étude complète et, enfin, pour soutenir le dossier vis-à-vis de ses partenaires bancaires afin d’obtenir les meilleures conditions de prêt.

› Formulaire gratuit :

› Nos horaires :

Du lundi au vendredi : 9h – 18h
Le samedi : 9h – 13h

› Formulaire de rappel :

formulaire-rappel

Mentions légales | Politique de confidentialité

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Loi MURCEF : Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

ATTENTION PRATIQUE FRAUDULEUSE : Vous pouvez être contacté par de faux conseillers prétendant travailler pour notre Société, vous demandant des données personnelles et vous proposant des offres de regroupement de crédits. Nous vous invitons à être vigilants et à ne pas répondre à ces sollicitations. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter. Nous faisons le nécessaire pour dénoncer ces pratiques frauduleuses.