Le rachat de credit conso
Le rachat de crédit à la consommation permet de regrouper l’ensemble de ses crédits conso dans un seul est unique prêt. Ceci permet d’avoir une seule mensualité pouvant aller jusqu’à -60% sur vos mensualités et un seul taux d’intérêt. Cette opération permet de diminuer votre taux d’endettement ainsi que de vous permettre de financer de nouveaux projets.
Qu’est-ce qu’un rachat de crédit conso ?
Un rachat de crédit conso ou regroupement de crédits à la consommation est une opération Bancaire. Elle a pour principal objectif de réduire le taux d’endettement d’un foyer pour augmenter leur reste à vivre ou bien financer de nouveaux projets. Ce rachat concerne majoritairement les prêts dits « à la consommation ».
Info complémentaire :
Les prêts à la consommation diffèrent des crédits dits immobiliers. Voici quelques exemples de crédit conso : des crédits auto, des prêts personnels, des prêts travaux, des crédits renouvelables, achat d’électroménager, financement moto. Le montant maximum d’un crédit conso dépendant de l’établissement bancaire, mais il s’agit le plus souvent de l’ensemble des prêts entre 200 € et 75 000 €.
Le rachat de crédits à la consommation permet de réduire ces mensualités de crédits. En effet, à la suite d’une étude de faisabilité qui vérifie votre capacité de remboursement, nos conseillers experts vous orienterons vers une solution de financement personnalisé. Le regroupement de prêt conso permet à chaque demandeur d’avoir une durée, des conditions, des mensualités et une offre de crédit unique. Le rachat de crédit à la consommation est accessible pour un bénéficiaire propriétaire ou locataire.
Afin de bénéficier de cette offre d’emprunt, l’établissement spécialisé en rachat de prêts étudie la capacité financière du demandeur. Il prend également en compte
les causes de l’endettement (dettes, impayés, accidents de la vie, projets diverses …) ainsi que la nature des crédits à regrouper. L’ensemble de ces analyses permettent d’obtenir la solution pour un emprunt le plus adapté à votre budget.
Comment fonction le rachat de crédit conso ?
Dans un premier temps, il est important de savoir quels sont les prêts que vous souhaitez regrouper. Afin que votre demande de rachat de crédit en ligne soit bien une demande de rachat de crédit à la consommation, il est nécessaire que la charge de crédit conso à regrouper, soit au moins de 60%. Si ce taux est inférieur à 60%, ce rachat de crédit devient un rachat de crédit immobilier.
L’organisme de rachat de crédit à la consommation, vérifie dans un premier temps l’ensemble de vos pièces justificatives. Il identifie l’ensemble des banques et l’ensemble des créances que vous avez contractées. Il fixe ensuite sous votre acceptation les nouvelles conditions de votre crédit en fonction de vos demandes dans un contrat. L’organisme de rachat de crédit consommation rachète par anticipation l’ensemble de vos dettes auprès des banques prêteuses. Ceci vous permet de profiter de votre nouveau crédit souscrit à un taux fixe et une mensualité allégée et ajustée en fonction de vos besoins. Cette mensualité unique facilite la gestion des ressources et dépenses du foyer. Dans un dernier temps, il vous suffit ensuite de signer le contrat et de le renvoyer à la banque.
Il est recommandé de faire appel à un courtier spécialisé en rachat de prêts, qui pourra obtenir de meilleures conditions par l’intermédiaire de ses nombreux partenaires bancaires. Ainsi trouver l’offre de prêt adaptée à vos besoins ainsi que le taux le plus intéressants.
Le courtier en rachat de crédit en ligne possède un rôle de conseil et il est l’interlocuteur privilégié afin de vous proposer le moyen et le mode de financement le plus adapté à votre budget. Nos experts chez Rachat2credit.net vous accompagnent de la constitution de votre dossier de crédit en passant par la simulation de crédit en ligne, jusqu’au déblocage de vos fonds. Entre la date de dépôt du dossier et la date de déblocage des fonds, il peut y avoir un délai de 2 semaines à 3 mois.
Quels sont les avantages de faire regrouper vos crédits à la consommation ?
Regrouper ses crédits en cours permet de modifier votre taux d’endettement. Cet objectif et aussi le principal avantage de cette opération bancaire. En effet, une modification du taux d’endettement peut permettre d’effectuer deux actions sur la gestion de vos finances :
– Augmenter votre taux d’endettement, cette opération est beaucoup moins courante. Elle est souvent réalisée après une forte augmentation des revenues afin de rembourser plus vite l’ensemble des prêts souscrit.
– Baisser votre taux d’endettement, cette opération est beaucoup plus courante. Elle est souvent réalisée pour financer de nouveaux projets ou bien afin d’augmenter votre reste à vivre.
Une baisse du taux global d’endettement permet effectivement de baisser vos mensualités de crédit jusqu’à trois cinquièmes d’économie par mois. Cette baisse des mensualités résulte de l’allongement de la durée du nouveau crédit (à l’inverse pour l’augmentation du taux effectif d’endettement). La baisse des mensualités permet d’augmenter le reste à vivre. Il peut s’agir parfois d’un pôle important de dépense qui se dégage alors pour un foyer fortement endetté.
Une baisse du taux d’endettement peut aussi vous permettre de souscrire à une trésorerie. Cette situation est très fréquente pour réaliser des travaux ou bien pour financer des études pour vos enfants. Cette trésorerie supplémentaire qui est incluse dans votre regroupement de crédits conso n’est pas soumise à justification. Il est donc plus simple d’accès que des prêts dits travaux ou bien crédit auto. Le cout du nouveau crédit s’incluant dans votre regroupement de prêt.
Quelles sont les documents et pièces justificatives nécessaires pour un rachat de crédit consommation ?
L’ensemble des pièces justificatives pour une demande de rachat de crédit a pour objectif de permettre de constituer votre dossier crédit afin de voir si vous êtes finançable par un organisme qui rachète vos prêts.
Au préalable, il est impératif de fournir un justificatif d’identité pour l’ensemble des parties prenantes de l’opération de rachat de prêts. (passeport, carte de séjour, carte national d’identité)
Dans le but de confirmer vos informations bancaires, un relevé d’identité bancaire ou postal.
Une copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois est nécessaire afin de justifier de votre lieu de résidence.
Pour mieux évaluer votre situation financière, il est nécessaire de fournir les 3 derniers relevés de compte de chacun des différents partis prenants.
Il est aussi nécessaire de fournir votre dernier avis d’imposition ainsi que votre fiche de paie de l’ensemble des co-emprunteurs.
Une quittance de loyer (pour les locataires) ou une copie de la taxe foncière (pour les propriétaires) est nécessaire afin de bien vérifier votre situation.
Les tableaux d’amortissement de vos différents prêts sont nécessaires pour rendre compte du niveau d’avancement des remboursements (avec les intérêts). Ainsi que les relevés de compte de vos crédits renouvelable et personnel. Ou tout autres crédits en cours.
Afin de faire une demande auprès de nos spécialistes en rachat de crédit, vous pouvez effectuer une demande de rachat de crédit conso. Nous serons heureux de vous proposer une réponse à vos problématiques et ainsi de vous accompagner pour votre demande de rachat de crédits. Ou tout autre projets tels que de l’assurance de crédit, du crédit à la consommation ou du crédit immobilier.
› Formulaire gratuit :
› Nos horaires :
Du lundi au vendredi : 9h – 18h
Le samedi : 9h – 13h
Mentions légales | Politique de confidentialité
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.
Loi MURCEF : Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.
ATTENTION PRATIQUE FRAUDULEUSE : Vous pouvez être contacté par de faux conseillers prétendant travailler pour notre Société, vous demandant des données personnelles et vous proposant des offres de regroupement de crédits. Nous vous invitons à être vigilants et à ne pas répondre à ces sollicitations. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter. Nous faisons le nécessaire pour dénoncer ces pratiques frauduleuses.