Faire un prêt travaux sur 15 ans

Comment avoir un prêt travaux sur 15 ans ?

Le prêt travaux sur 15 ans est un crédit décomposé en 220 mensualités que l’emprunteur se doit de rembourser à l’organisme qui a prêté le capital. La réglementation ne permet pas aux banques de formuler une offre de crédit à la consommation pour une durée aussi longue puisqu’il est possible de faire un emprunt de ce type durant 12 ans au maximum. Néanmoins, seuls de rares cas peuvent donner lieu à la proposition d’un crédit à la consommation d’une durée d’amortissement qui va au-delà de 12 ans.

Quand un ménage souhaite contracter un prêt travaux sur 15 ans, la banque va proposer un financement sous la forme d’un prêt immobilier si la somme nécessaire pour réaliser les ouvrages est égale ou supérieure à 75 000 euros. Toutefois, le prêteur peut être amené à réclamer une garantie hypothécaire pour couvrir le prêt contre un risque de défaillance pendant la vie du crédit.

Le prêt travaux moins cher que le prêt non affecté

Le prêt travaux est idéal pour financer tous les projets de rénovation, qu’ils soient minimes en termes de dépenses ou très coûteux. Cette élasticité permet à un foyer d’emprunter un capital dès 300 euros et jusque 75 000 euros dans le cadre d’un crédit à la consommation. Parce que le projet est identifié et renseigné à la banque, un prêt travaux est qualifié de crédit à la consommation « affecté ». Ce qui signifie qu’il impose à l’emprunteur de respecter certaines modalités comme la présentation en amont de devis afin d’envisager un déblocage des fonds.

En effet, la nature affecté d’un prêt oblige la justification de l’utilisation du capital, en revanche il est financièrement plus intéressant pour l’emprunteur qui peut espérer obtenir une offre de prêt travaux avec un meilleur taux d’intérêt. À l’opposé, un crédit « non affecté » entraîne un coût plus élevé expliqué par le manque d’informations communiqués à la banque.

Faire un prêt travaux sur 15 ans dans un rachat de crédit

Alors que le crédit travaux demandé dans une banque traditionnelle est la façon la plus commune de procéder, les emprunteurs peuvent étudier la possibilité de réaliser leurs projets de rénovation de leur habitation grâce à un rachat de crédit. Le fonctionnement de cette opération bancaire est de regrouper tous les crédits dans une seule échéance et d’ajouter dans le même temps un prêt travaux.

Après le rachat des prêts, l’emprunteur n’a plus à se soucieux de ses prélèvement dans puisqu’il n’aura plus qu’une mensualité à payer pour la totalité de ses emprunts. Suivant ses attentes, le regroupement de crédit, en plus de financer de nouveaux projets comme des travaux, va intervenir pour réduire la nouvelle mensualité à un montant plus adapté au budget du foyer.

› Formulaire gratuit :

› Nos horaires :

Du lundi au vendredi : 9h – 18h
Le samedi : 9h – 13h

› Formulaire de rappel :

formulaire-rappel

› Certifié ISO 9001

Notre certification est un gage de confiance et une preuve de notre expertise et de la qualité de notre accompagnement.