Projet vacances

GAGE DE QUALITÉ

Notre société est certifiée ISO 9001.

MEILLEUR TAUX

Obtenez la meilleure offre de crédit.

RÉPONSE RAPIDE

Une prise de contact dans les 24h.

Comment financer un départ en vacances ?

Le crédit vacances

Les Français ont un attachement particulier à un traditionnel départ en vacances. Néanmoins, les voyages nécessite d’engager de grands efforts financiers. Le budget d’un foyer peut donc être mis à l’épreuve.

La solution pour partir en vacances va donc consister à contracter un prêt personnel. Au contraire du crédit à la consommation, le prêt personnel ne demande pas de justifier la nature du projet à financer. Un départ en vacances peut donc faire l’objet d’un financement avec ce type de crédit.

Pour que la demande de crédit soit en revanche recevable, la somme minimale à emprunter doit être égale ou supérieure à 200 euros. Suivant le montant total du crédit, qui ne peut excéder 75 000 euros, la durée de remboursement du crédit vacances est de 4 mois à 84 mois.

Un regroupement de crédit avec un nouveau crédit vacances

Un nouveau crédit vacances peut s’inclure dans un regroupement de crédit. Pour cela, il suffit de mentionner son désir d’emprunter une nouvelle somme lors d’une demande de rachat de crédit.

Si l’opération de rachat des crédits est acceptée, après une étude de faisabilité, l’expertise analysera également la possibilité d’ouvrir cette nouvelle ligne de crédit pour financer le voyage.

Un accord aboutira à une fusion de tous les prêts dans une mensualité, y compris pour le crédit vacances, d’après les mécanismes du regroupement de crédit. L’emprunteur n’aura alors plus qu’un crédit à payer chaque mois dépendant d’un seul taux d’intérêt également.

Enfin, si le budget du foyer ne permet pas d’emprunteur un nouveau prêt pour partir en voyage, le regroupement de crédit donne le choix de diminuer jusque moins 60% les mensualités*. Avec cette réduction, le taux d’endettement diminuera aussi et offrira une tout nouvelle capacité d’emprunt pour le foyer à mesure de demander un crédit vacances.