Projet auto / moto

GAGE DE QUALITÉ

Notre société est certifiée ISO 9001.

MEILLEUR TAUX

Obtenez la meilleure offre de crédit.

RÉPONSE RAPIDE

Une prise de contact dans les 24h.

Comment financer l’achat d’un nouveau véhicule ?

Le crédit auto

Lorsqu’un foyer souhaite faire l’acquisition d’un nouveau véhicule, l’investissement nécessite bien généralement de recourir à une solution de financement. Effectivement, une voiture demande un effort budgétaire lourd de plusieurs milliers à plusieurs dizaines de milliers d’euros suivant le modèle voulu. Il est assez rare que les acheteurs décident de payer entièrement la somme avec leurs fonds propres, ce qui signifie qu’ils s’orientent vers un crédit auto.

Durée maximale d’un crédit auto

Dans les principes, il s’agit d’un crédit dont les conditions sont identiques au crédit à la consommation. Le montant empruntable ne peut excéder 75 000 euros et la durée de remboursement est fixée au maximum pour une durée de 84 mois pour l’achat d’un véhicule neuf et de 72 mois pour un véhicule d’occasion.

Crédit auto affecté

Du fait de la nature connue du projet lors de l’élaboration du plan de financement auprès d’un établissement bancaire, il s’agit d’un crédit affecté. La proposition commerciale sera donc plus intéressante en matière de taux d’intérêt que pour un prêt personnel non affecté.

Le rachat de crédit avec un nouveau crédit auto

Les banques ordinaires ne sont pas les seuls acteurs à proposer des solutions de financement pour accompagner les foyers à acheter leur véhicule. En l’occurrence, des experts en intermédiation bancaire fournissent des alternatives au crédit auto avec notamment le rachat de crédit avec un nouveau crédit auto.

L’objectif de cette opération bancaire est de regrouper tous les prêts du foyer au sein d’une mensualité unique. Pendant la demande de regroupement de crédit, l’emprunteur peut renseigner son envie de financer un nouveau prêt auto. En cas de faisabilité, évaluée en fonction des revenus et de la situation globale du foyer, le crédit auto ira s’insérer dans la mensualité prélevée une fois par mois.

Réduire les mensualités pour financer un nouveau véhicule

En cas de taux d’endettement trop élevé pour réaliser le déblocage pour financer la voiture, il convient alors de réduire jusqu’à moins 60% la mensualité* unique grâce à une durée de remboursement revue à la hausse. À la suite de la réduction du seul crédit mensuel, le foyer disposera d’une capacité d’emprunt en mesure de financer le nouveau crédit auto.