Faire un rachat de crédit propriétaire
Quelle offre de rachat de crédit pour un propriétaire ?
Comme un locataire ou un hébergé qui fait une demande de rachat de crédit, un propriétaire se verra proposer une offre personnalisée. La proposition qui conviendra à sa situation dépend de la composition de ses encours de prêts en cours de remboursement. Dans un premier temps, il convient donc de bien identifier la typologie des créances.
Si le propriétaire rembourse uniquement des crédits à la consommation, alors il sera redirigé vers un regroupement de crédit à la consommation. Cependant, si un prêt immobilier a financé l’acquisition de son logement, celui-ci ne doit pas être inclus dans l’opération pour qu’il bénéficie d’un rachat de crédit à la consommation. À l’inverse, un rachat de crédit immobilier sera la meilleure offre en adéquation avec le projet du propriétaire en cas de prêt à l’habitat toujours en cours d’amortissement.
Le rachat de crédit va alors rassembler toutes les créances du foyer dans une nouvelle mensualité qui peut être réduite jusqu’à 60%. Il faut au minimum deux prêts pour que l’opération puisse se faire ou bien procéder au regroupement d’un prêt existant avec le déblocage d’une nouvelle somme à demander sur le formulaire en ligne. Si la gestion du budget devient plus souple, le propriétaire qui fait un rachat de crédit n’aura plus qu’un taux d’intérêt qui est calculé suivant la typologie du regroupement.
Les meilleurs taux pour un rachat de crédit propriétaire
Les taux bas de crédit immobilier sont appliqués dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier lorsque le prêt à l’habitat en cours de remboursement représente au moins 60% de l’ensemble des encours de crédit du foyer.
Maintenant, la banque propose de faire un rachat de crédit à la consommation si le propriétaire rembourse un prêt immobilier avec un capital restant dû inférieur à 60% des encours totaux du foyer. C’est également cette opération qui est retenue dans le cas où un propriétaire n’a plus de crédit immobilier en cours.
L’avantage de la garantie hypothécaire dans un rachat de crédit
En règle générale, effectuer une demande de rachat de crédit en étant propriétaire d’un logement est un avantage considérable. En effet, la faisabilité du projet n’est que plus améliorée en la présence d’un logement qui fait figure de garantie hypothécaire. Au contraire d’un locataire ou d’un hébergé qui ne disposent pas d’un patrimoine immobilier, le propriétaire peut obtenir un déblocage avec plus de facilité.
› Formulaire gratuit :
› Nos horaires :
Du lundi au vendredi : 9h – 18h
Le samedi : 9h – 13h
Mentions légales | Politique de confidentialité
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.
Loi MURCEF : Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.
ATTENTION PRATIQUE FRAUDULEUSE : Vous pouvez être contacté par de faux conseillers prétendant travailler pour notre Société, vous demandant des données personnelles et vous proposant des offres de regroupement de crédits. Nous vous invitons à être vigilants et à ne pas répondre à ces sollicitations. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter. Nous faisons le nécessaire pour dénoncer ces pratiques frauduleuses.