Faire un rachat de crédit hébergé
Les solutions pour un rachat de crédit destiné à un hébergé
Pour répondre de la meilleure des manières à la situation que tous les foyers peuvent rencontrer, les établissements bancaires partenaires des spécialistes dans l’intermédiation parviennent à s’adapter. De ce fait, les banques savent très bien que leurs critères doivent intégrer des statuts autres que la propriété ou la location, notamment pour les hébergés à titre gratuit qui souhaitent faire un rachat de crédit.
Les partenaires bancaires distinguent deux types d’hébergement : l’hébergement par une tierce personne et l’hébergement par un membre de la famille. Dans son évaluation financière, les partenaires ajoutent généralement une dépense fictive dans le budget d’un hébergé à l’instar du locataire qui paie chaque mois un loyer. Même si effectivement l’hébergement est sans frais dans l’immédiat, la banque tient à prendre en compte la possible évolution de cette situation dans le futur.
Une demande de rachat de crédit gratuite pour un hébergé
La force d’une opération de rachat de crédit qui a pour objectif de réunir tous les prêts d’un ménage dans une seule échéance pouvant être réduite, c’est que sa demande d’étude est ouverte à tous les profils du moment que l’internaute, qui remplit le formulaire en ligne, est majeur. Pour un hébergé, il faut donc qu’il renseigne sa situation personnelle, ses revenus, ses crédits en cours de remboursement mais aussi ses envies de nouveaux projets (auto, immobilier ou personnel) pour qu’un expert prenne ensuite le relai pour évaluer la faisabilité du dossier.
L’internaute peut alors recevoir un premier contact une fois que sa demande de rachat de crédit hébergé a fait l’objet d’une première analyse concluante. Après quoi, le conseiller doit pousser l’étude de façon plus approfondie et confidentielle grâce à des documents fournis par l’internaute. Les justificatifs comme les bulletins de paie ou les tableaux d’amortissement sont absolument essentiels puisqu’il est impossible en France de faire un crédit sans justificatif.
Une fois que le dossier est suffisamment complet, l’intermédiaire le transmet à ses partenaires bancaires dont l’un va ensuite formuler la meilleure offre de rachat de crédit pour l’hébergé. Étant donné les caractéristiques de ce profil, l’offre de prêt éditée à un hébergé est exclusivement un regroupement de crédit à la consommation puisqu’il ne peut détenir un prêt immobilier. Si un hébergé détient un patrimoine immobilier, il doit alors faire une demande de rachat de crédit propriétaire.
› Formulaire gratuit :
› Nos horaires :
Du lundi au vendredi : 9h – 18h
Le samedi : 9h – 13h
Mentions légales | Politique de confidentialité
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.
Loi MURCEF : Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.
ATTENTION PRATIQUE FRAUDULEUSE : Vous pouvez être contacté par de faux conseillers prétendant travailler pour notre Société, vous demandant des données personnelles et vous proposant des offres de regroupement de crédits. Nous vous invitons à être vigilants et à ne pas répondre à ces sollicitations. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter. Nous faisons le nécessaire pour dénoncer ces pratiques frauduleuses.